La liberté dans les apprentissages gustatifs
Dans la continuité des principes de liberté de mouvements et d’expressions, chez The Baby Home, les enfants ont la possibilité de faire la découverte de leurs goûts alimentaires.
Diversification menée par l'enfant (DME)
A partir de 6 mois, s’ils se tiennent assis, qu’ils ont des dents et que leurs parents le souhaitent, nous les accompagnons dans la DME. Des aliments biologiques et locaux (fruits, légumes, pain, galettes…) leurs sont proposés en libre service. Ils peuvent alors découvrir la nourriture visuellement, tactilement et gustativement. Ils expriment librement leurs préférences alimentaires. Bien-entendu, nous les accompagnons dans cette découverte afin de leurs proposer un équilibre alimentaire et une sécurité.
Cette proposition de prise en charge des repas doit se faire d’abord à la maison. Elle demande aux équipes de la crèche une vigilance et une formation sérieuses.
Soutien à l'allaitement
Chez The Baby Home, nous tenons à proposer aux parents et aux enfants le maintien de l’allaitement. Pour cela, nous mettons à votre disposition un espace dans lequel maman peut venir allaiter ou tirer son lait. Nous nous engageons à nourrir bébé comme à la maison : lait maternel ou infantile. Comme votre choix est toujours le meilleur pour votre enfant, les équipes de The Baby Home vous accompagnent en ce sens.
Dans le cas d’un maintien de l’allaitement, nous sommes accompagnées par une puéricultrice conseillère en lactation. Elle valide nos protocoles sanitaires pour le recueil, la conservation et l’utilisation du lait maternel. Elle nous accompagne également enfin d’éviter tout risque de confusion sein/tétine. Si vous le souhaitez, vous pouvez la contacter. Ses coordonnées se trouvent dans notre page: partenaires.
Penser, aussi, aux papas
Papa a aussi la possibilité de venir donner un biberon à son enfant durant la journée afin de recharger « le réservoir d’amour » de son enfant et le sien!